Bienvenue à la Maison de Vie

La Maison de Vie est un établissement d’accueil temporaire d’accompagnement et de répit.

Nous y accueillons, pour des séjours de répit plus ou moins longs, des personnes malades et/ou en situation de soins palliatifs mais ne nécessitant pas une hospitalisation et dont l’état ne permet plus un maintien à domicile. Notre principal objectif est de leur permettre de bénéficier d'un accompagnement axé avant tout sur la dimension humaine et sur la vie.
La Maison de Vie est un lieu familial, chaleureux et accueillant où la solidarité et le respect de la dignité de la personne sont les enjeux essentiels de notre démarche.

Admission
Lire l'article sur l'admission en Maison de Vie
La Maison de Vie vient en complément des structures hospitalières et des prises en charge à domicile. Découvrez ici, les conditions d'admissions.
Vie de la Maison
Lire l'article sur la Maison de Vie
La Maison de Vie offre un accompagnement quotidien individualisé et personnalisé.

 

Projet innovant
Lire l'article sur le projet expérimental et innovant
Fondée pour soigner et porteuse d'un emblème symbolisant la santé, la Croix-Rouge française innove et humanise la fin de vie.
 
Actualites

06/11/2014
Un lieu alternatif pour la fin de vie
Un tournage de l'équipe de Zone Interdite (M6) à la Maison de vie de Besançon
Lire l'article Un lieu alternatif pour la fin de vie

 

22/07/2014
France Culture - reportage d’Emilie Chaudet
Il y a 3 ans s'ouvrait à Besançon une structure d'un genre nouveau pour les malades en fin de vie. Une Maison de vie, lieu où les patients, atteints de maladie incurable ou évolutive, peuvent trouver l'écoute, l'accompagnement et le répit nécessaire à leur condition... Pour lire ou écouter la suite tapez : http://www.franceculture.fr/emission-itineraire-bis-rachel-soignante-a-la-maison-de-vie-2014-07-22
Lire l'article France Culture - reportage d’Emilie Chaudet