Accès Membre

Pas encore membre ?

Inscrivez vous !


Délégation de Neuilly - Levallois

 Espace Contact 

Devenir bénévole.

Vous avez envie de donner un peu de votre temps. Vous avez envie de vous engager dans une action humanitaire de proximité. Vous avez le goût de l’entraide, le sens de l’accueil mais aussi des qualités d’organisation et d’animation. Parmi les nombreuses missions proposées par la Croix-Rouge française il y en a forcément une qui vous ressemble ! Prenez contact avec nous. Un rendez-vous vous sera proposé. En fonction de votre disponibilité, de vos compétences et de vos préférences, les différentes activités possibles vous seront présentées.

L es dons.

La Croix-Rouge de Neuilly ne reçoit pas de subventions de l'Etat, elle mène toutes ses actions grâce à la générosité de ses donateurs. La plupart des activités est assurée par des bénévoles mais la Croix-Rouge de Neuilly Levallois a besoin de votre aide pour le fonctionnement de la délégations et de ses actions locales.

Dons en nature :

Vous pouvez donner des vêtements, la délégation de Neuilly Levallois les recueille et les met à la disposition des plus démunis dans son vestiaire.

Réception des vêtements : du Lundi au Vendredi de 14h30 à 17h30 (hors période scolaire).

Merci de ne pas laisser les vêtements devant le local sur la voie publique.

Dons en espèces :

Envoyez directement votre chèque, libellé à l’ordre de « Croix Rouge française » à l’adresse suivante :

Croix Rouge Française – Délégation de Neuilly Levallois
23 rue du Château
92200 Neuilly-sur-Seine
Tel: 01.46.24.09.86
Fax: 01.46.24.76.00


Agrandir le plan


Un reçu fiscal vous sera adressé pour vous permettre de bénéficier de la réduction d’impôts selon les dispositions Légales.

Quête annuelle :

Une fois par an (en général au mois de mai ou juin), le Ministère de l’Intérieur autorise les bénévoles de la Croix-Rouge française à collecter des dons sur les voies publiques. Cette quête représente la principale ressource financière de notre délégation locale. Elle nous permet de financer nos activités en cours et de prévoir de nouvelles actions pour les années futures.

Donation :

C’est un don qui peut à tout moment être établi devant le notaire et qui prend effet du vivant du donateur. Vous pouvez faire cette donation au profit des actions conduites par la Croix Rouge.

L egs :

c’est un don fait par testament dont la transmission n’est effectuée qu’après le décès du testateur. Sous réserve des droits des héritiers réservataires, vous pouvez, par testament, écrit de votre main ou dicté à un notaire, désigner la Croix-Rouge comme bénéficiaire de votre générosité. Vous pouvez choisir l’utilisation de votre legs en précisant comment vous souhaitez mettre à profit votre générosité.



La Croix-Rouge française, association loi 1901 reconnue d'utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales. Elles vous permettent de déduire de vos impôts 75% du montant de votre don dans la limite de 488€. Au delà, la déduction fiscale est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. L’excédent est reportable sur les cinq années suivantes.