Bienvenue

 

 

Accès Membre

Pas encore membre ?

Inscrivez vous !


Délégation de Neuilly - Levallois

 Espace Formation / PSC1 

PSC1 La formation Grand Public


Depuis le 1er août 2007, l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) est remplacée par le certificat de compétence de citoyen de sécurité civile Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Ce changement s'accompagne de certaines modifications techniques et pédagogiques, ainsi que de l'apparition du défibrillateur automatisé externe (DAE) à l'usage du public.


Le programme est décomposé ainsi :

partie 1 : la protection
partie 2 : l'alerte
partie 3 : la victime s'étouffe
partie 4 : la victime saigne abondamment
partie 5 : la victime est inconsciente
partie 6 : la victime ne respire pas
partie 7 : la victime se plaint d'un malaise
partie 8 : la victime se plaint après un traumatisme

Formation grand public par excellence, celle-ci dure environ 10 h.

PSC1

À la fin de la formation, le stagiaire doit être capable d'exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, d'alerter les secours d'urgence, d'empêcher l'aggravation de l'état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l'arrivée des secours. Elle permet de se voir attribuer un certificat de compétences de « Citoyen de sécurité civile ».

PSC1

Elle est ouverte à tout le monde ; elle coûte 40 € par personne et se déroule dans nos locaux par groupe de 10 participants maximum. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez rejoindre notre équipe, vous suivrez alors des formations plus poussées vous permettant de devenir secouriste, chef d´intervention, moniteur de premiers secours...

Prochaine formation :


Vous avez le don de sauver des vies !